Profil

Fondatrice de DMK Finance, Daria Mihaesco travaille dans le domaine bancaire depuis 1993.

Après avoir obtenu une licence de l’Université de Lausanne (HEC) en sciences économiques, mention gestion de l’entreprise en 1992, elle rejoint la SBS au département d’Investment  Consulting puis SBC Warburg à Londres en 1996. Elle y travaille pour le département d’analyse financières des pays de l’Est (après avoir passé l’examen du Securities and Futures Authority, SFA) et produit des publications concernant la Roumanie, la Bulgarie et la Russie tout en collaborant avec les traders notamment lors de l’émission du premier Eurobond russe. En 1997, elle rejoint le département de Private Banking Russie de l’UBS à Genève d’où elle est envoyée en Russie afin de suivre des cours de russe tout en travaillant au bureau de représentation de Moscou. En 1998 elle obtient un diplôme de l’université de Moscou (MGU) en russe commercial . En 2003 elle est promue au rang de sous-directrice et devient deputy desk head du groupe Europe de l’Est à Genève.

La même année, elle rejoint le Crédit Suisse comme chef d’une équipe gérant la clientèle russe et des pays avoisinants. Elle y sera promue au rang de Directrice et apportera une forte contribution à la stratégie du Crédit Suisse dans la région. Pour anecdote, sa photo illustrera le rapport annuel 2005.

De 2006 à 2011, elle travaille chez Lombard Odier Darier et Hentsch en qualité de Responsable du service Pays de l’Est à Genève , avec un titre de Directrice. Elle quitte cette banque pour établir sa propre société en Juin 2011.

Daria Mihaesco a publié  des articles et commentaires au sujet de l’Europe de l’Est dans la presse locale (Le Temps, 24 heures, Bilan) qui ont été reprises dans la presse internationale en Russie, Belgique, France).

Elle s'est toujours séparée en très bons termes de tous ses employeurs et a gardé d'excellents contacts avec toutes les institutions bancaires pour lesquelles elle a travaillé.

Daria Mihaesco est de langue maternelle française mais parle couramment le roumain, l’anglais, le russe, l’allemand et l’italien.